Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 50
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Modéré par : user 
Index du Forum » » Vous recherchez des documents ou informations » » Raisons pour laquelles les cafétérias scolaires ne servent pas de repas biologiques  
AuteurRaisons pour laquelles les cafétérias scolaires ne servent pas de repas biologiques
Anonyme
757  

  Posté : 10-06-2022 13:30

Voici les raisons pour laquelles les cafétérias scolaires ne servent pas de repas biologiques

  • Le coût est un facteur énorme. Les écoles doivent faire de leur mieux avec un budget très limité.


  • De plus, la plupart des employés des cafétérias ne sont pas des cuisiniers qualifiés.


  • Cuisiner à partir de rien prend du temps. Ce qui coûte de l'argent. Ce qui nous ramène au premier point.


Mais voici la partie la plus étrange : La plupart des enfants n'en veulent pas.

Regardez "School Dinners" de Jamie Oliver. Il essaie de faire exactement ce que vous suggérez, en commençant par le Royaume-Uni. Certains enfants n'avaient jamais vu, par exemple, de brocoli auparavant, et étaient horrifiés à l'idée de devoir en manger. Beaucoup d'entre eux ont jeté les repas faits maison et se sont gavés de pizzas et de frites surgelées.

Dans ce qui m'a semblé être la scène la plus triste de toutes, des mères se tenaient devant la porte de l'école, donnant à leurs enfants des paquets de frites pour qu'ils aient "quelque chose à manger".

Jamie a ensuite essayé la France, et n'a pas eu plus de succès. Finalement, il a dû admettre que sa "révolution" avait échoué.

Les enfants veulent manger ce qui leur est familier. S'ils reçoivent des déchets transformés à la maison, ils refuseront les repas biologiques sains servis à l'école, à condition que vous trouviez l'argent pour les payer.





  Citation   
Anonyme
757  

  Posté : 17-06-2022 11:51

A mon avis, Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les cafétérias scolaires ne servent pas de repas biologiques. Tout d'abord, les aliments biologiques sont généralement plus chers que les aliments conventionnels. De plus, ils peuvent être plus difficiles à trouver, ce qui peut rendre plus difficile pour les cafétérias de les acheter en quantité suffisante. Enfin, les aliments biologiques peuvent être plus difficiles à préparer, ce qui peut prendre plus de temps et d'efforts.
Ce qu'il faudra faire alors dans ce cas :
1. Encourager les écoles à acheter des produits biologiques auprès de fournisseurs locaux.
2. Promouvoir la culture du jardinage biologique dans les écoles et les inciter à produire leurs propres aliments.
3. Organiser des ateliers de cuisine biologique en partenariat avec le site https://www.casaluca.fr/ , surtout dans les cafétérias afin de montrer aux élèves comment préparer des repas sains.
4. Informer les élèves sur les bienfaits de l’alimentation biologique et les inciter à adopter une alimentation plus saine.
5. Encourager les familles à acheter des produits biologiques pour leurs enfants afin de contribuer à la promotion de l’alimentation biologique dans les écoles.

  Citation   
Anonyme
757  

  Posté : 01-08-2022 23:11

Moi je suis disposé à comprendre que les cafétérias scolaires manquent parfois de budget et de moyens. Par contre, il y a bien des situations où l'on peut être pragmatique tout en servant du bio à une moindre échelle.

Je vous prend l'exemple du yaourt à 0,80 ces. Ne me dites pas qu'une petite poignées d'amandes en dessert c'est la mer à boire. On pourrait par exemple pour les desserts inclure des fruits secs tout en mesurant leur impact nutritionnel. d'ailleurs, je vous propose dans cet optique de découvrir les bienfaits des dattes medjool . Vous verrez , vous mourrez moins bête. Et au final en calibrant au cours du repas, ça reste très sain et rentable économiquement parlant.

  Citation   
  
Sauter à :

Temps : 0.4564 seconde(s)