Sondage
Covid :êtes vous d'accord pour vacciner les patients?
 OUI
 NON
 NE SAIT PAS

  Results, Résultats

  • Votes : 50
  • Commentaire(s) : 0
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Modéré par : user 
Index du Forum » » Vous recherchez des documents ou informations » » Biologie moléculaire : la vague du futur  
AuteurBiologie moléculaire : la vague du futur
Anonyme
757  

  Posté : 22-09-2021 10:31

Je travaille dans un laboratoire clinique et la biologie moléculaire est la vague du futur ! Chaque jour, nous recevons des informations sur de nouveaux tests de biologie moléculaire concernant des états pathologiques qui n'étaient pas disponibles auparavant. Je suis totalement étonné de la simplicité et de la précision des tests. Parce qu'ils ont mis au point une plateforme si simple et si libre, je trouve personnellement ce domaine du laboratoire un peu ennuyeux. Je suis toujours époustouflé par la technologie, mais je trouve la routine quotidienne ennuyeuse.

Je travaille dans une grande clinique où nous n'utilisons actuellement que la biologie moléculaire pour les tests urinaires de GC et de chlamydia. Le monstre que je suis s'enthousiasme chaque fois que nous obtenons un résultat positif parce que c'est 2 jours plus tôt qu'une culture de GC et 5-7 jours plus vite qu'une culture de chlamydia. Cela me fait penser que nous avons peut-être sauvé 2 à 7 jours de rencontres coquines qui auraient pu potentiellement propager la maladie.

En plus de tester un nombre croissant de maladies, l'accent a récemment été mis sur la réduction du temps nécessaire pour obtenir un résultat positif... de 90 minutes à 30 minutes. Un résultat plus rapide, un traitement (ou un soulagement) plus rapide. La biologie moléculaire a fait passer la détection de la tuberculose d'une culture de 6 semaines sur un crachat à un test de 90 minutes ! Wow... nous pouvons traiter les patients beaucoup plus rapidement et mieux et réduire la propagation de la maladie !

Il existe de nombreuses sociétés médicales et laboratoires de référence qui se concentrent sur le développement ou l'amélioration des tests moléculaires. Donc, si la recherche est votre truc, ils ont la carrière qu'il vous faut !

  Citation   
Anonyme
757  

  Posté : 08-10-2021 11:10

Citation : Anonyme 

Je travaille dans un laboratoire clinique et la biologie moléculaire est la vague du futur ! Chaque jour, nous recevons des informations sur de nouveaux tests de biologie moléculaire concernant des états pathologiques qui n'étaient pas disponibles auparavant. Je suis totalement étonné de la simplicité et de la précision des tests. Parce qu'ils ont mis au point une plateforme si simple et si libre, je trouve personnellement ce domaine du laboratoire un peu ennuyeux. Je suis toujours époustouflé par la technologie, mais je trouve la routine quotidienne ennuyeuse.

Je travaille dans une grande clinique où nous n'utilisons actuellement que la biologie moléculaire pour les tests urinaires de GC et de chlamydia. Le monstre que je suis s'enthousiasme chaque fois que nous obtenons un résultat positif parce que c'est 2 jours plus tôt qu'une culture de GC et 5-7 jours plus vite qu'une culture de chlamydia. Cela me fait penser que nous avons peut-être sauvé 2 à 7 jours de rencontres coquines qui auraient pu potentiellement propager la maladie.

En plus de tester un nombre croissant de maladies, l'accent a récemment été mis sur la réduction du temps nécessaire pour obtenir un résultat positif... de 90 minutes à 30 minutes. Un résultat plus rapide, un traitement (ou un soulagement) plus rapide. La biologie moléculaire a fait passer la détection de la tuberculose d'une culture de 6 semaines sur un crachat à un test de 90 minutes ! Wow... nous pouvons traiter les patients beaucoup plus rapidement et mieux et réduire la propagation de la maladie !

Il existe de nombreuses sociétés médicales et laboratoires de référence qui se concentrent sur le développement ou l'amélioration des tests moléculaires. Donc, si la recherche est votre truc, ils ont la carrière qu'il vous faut ! 



Bonjour, il faut comprendre que chaque domaine de la vie a son caractère unique et c'est à nous de décider dans quelle mesure nous le rendons significatif. Donc, de la même manière, la microbiologie et la biologie moléculaire ont tous les deux de l'importance dans leur domaine dans le future.

Mais je pense que la microbiologie a un meilleur avenir dans la catégorie santé et je peux vous en donner la preuve.

Par exemple... il n'y avait pas de nom pour de nombreux micro-organismes (comme les virus Ebola, Zika et le virus Nipah, qui est une menace majeure dans le sud de l'Inde) dans le monde ancien, mais aujourd'hui, de nombreuses personnes essaient d'obtenir des informations à ce sujet. Il devrait donc y avoir quelqu'un qui peut comprendre et donner des informations à ce sujet.

Ce n'est que dans le domaine de la microbiologie que vous aurez l'opportunité de le comprendre. Et d'autres études de recherche sont faites sur eux.

Ne vous inquiétez pas, j'ai donné un exemple qui est connu de beaucoup de gens, mais il comprend également de nombreux micro-organismes en dehors des virus.

Et souvenez-vous d'une chose : sans une bonne connaissance de quelque chose, on ne peut pas le traiter/manipuler.

C'est parce que toute chose nouvelle arrive, donc la première priorité est donnée à sa morphologie et ensuite à son anatomie. Après cela, on passe à sa raison moléculaire.

Maintenant, la conclusion est .....microbiologie a une meilleure portée dans un avenir proche ... mais cela ne signifie pas, la biologie moléculaire est inférieure. Mais cette dernière dépend de la première.

Mais en gardant tous ces faits, vous devriez également savoir votre intérêt ...

  Citation   
  
Sauter à :

Temps : 0.0442 seconde(s)