Sondage
Trouvez-vous normal ou scandaleux que votre confrère voisin juge votre capacité à exercer ?
 Je trouve cela normal
 Je trouve cela scandaleux
 Je suis sans opinion

  Results, Résultats

  • Votes : 757
  • Commentaire(s) : 4
Votre compte
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
En direct










Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Cerba fait saisir des documents de syndicats l'ayant assigné en justice ( lefigaro.fr)
 |  Auteur: admin
Rechercher dans News générales

cliquez ici pour lire l'article en ligne

 

Cerba fait saisir des documents de syndicats l'ayant assigné en justice

  • Par Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 02/06/2017 à 19:40
  •  
  • Publié le 02/06/2017 à 19:36
Abonnez-vous à Figaro Premium
    • 0 commentaire

Le groupe de biologie médicale Cerba a récemment fait saisir par des huissiers des documents auprès de syndicats de biologistes médicaux l'ayant assigné en justice, une intervention légale mais perçue comme une "action d'intimidation" par les syndicats, a-t-on appris ce vendredi. Après avoir obtenu une ordonnance de la justice "de manière non contradictoire", Cerba a fait intervenir le 30 mai des huissiers au siège parisien du syndicat des biologistes (SDB) ainsi que dans le laboratoire de biologie médicale du président de ce syndicat, François Blanchecotte, situé en Indre-et-Loire, selon un communiqué du SDB.

"Cette action avait pour but de saisir des documents soi-disant destinés à alimenter une future action contentieuse" de Cerba contre le SDB, selon le communiqué. Sollicité par l'AFP, Cerba n'a pas souhaité faire de commentaire. Cependant une source proche du dossier a confirmé à l'AFP cette intervention d'huissiers, afin de préparer la riposte juridique du groupe.

Le SDB et deux autres syndicats de biologistes médicaux, le SLBC et le SJBM, ont en effet assigné Cerba en justice début avril, l'accusant de contourner les règles garantissant l'indépendance des biologistes médicaux dans les laboratoires de son vaste réseau. Le groupe avait promis d'opposer une "réplique ferme" à cette accusation "dénuée de fondement sérieux" selon lui.

Les huissiers ont saisi au SDB des milliers de documents informatiques "dans un amalgame le plus total", beaucoup de ces fichiers "n'ayant rien à voir avec l'affaire Cerba", comme la comptabilité du syndicat ou ses listes d'adhérents, a déclaré vendredi M. Blanchecotte à l'AFP, se disant "scandalisé". Le laboratoire du président du SJBM a également été visité par les huissiers mandatés par Cerba, selon M. Blanchecotte.



Posté le:Samedi 03 juin 2017 @ 09:51:49       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.4306 seconde(s)